Stages 2ème année GEA

A) Les dates importantes

Date du stage : du 16/04 au 22/06/2018.

Date des soutenances : 25/06 au 27/06/2018.

Date de remise des rapports : 15/06/2018.

 

/!\ : Le stage doit durer au minimum 8 semaines. Si le stage dépasse 8 semaines, l’entreprise doit rémunérer le stagiaire.

 

 

B) Étapes pour signer les conventions

(1) Trouver un stage.

(2) Remplir la fiche préparatoire avec l’aide du tuteur entreprise (Télécharger la fiche preparatoire stageTélécharger la fiche preparatoire stage)

/!\ le sujet doit être en lien avec au moins un des cours enseignés en GEA (Exemples de missions gmoExemples de missions GMO //Exemples de missions GCFExemples de missions GCF).

Il n’est pas nécessaire que l’entreprise signe cette fiche préparatoire.

(3) Saisir les informations dans AREXIS

(Présentation du logiciel ArexisPrésentation du logiciel Arexis //Procèdure d'utilisation ArexisProcèdure d'utilisation Arexi . Attention au numéro de SIRET : il est obligatoire pour éditer la convention).

(4) Venir chercher les conventions imprimées au secrétariat. Attention, les conventions ne seront imprimées que suite à la validation pédagogique de la mission (vous recevrez un mail vous en informant).

(5) Faire signer les conventions par l’entreprise et les ramener au secrétariat.

(6) Suite à la signature des conventions par l’IUT, venir récupérer les exemplaires des conventions pour l’entreprise et l’étudiant.

 

 

C) Étapes dans la rédaction du rapport et de sa soutenance

Les étapes intermédiaires doivent vous permettre de progresser dans la rédaction du mémoire et doit permettre à votre tuteur IUT de vous aider à régler les difficultés ou erreurs éventuelles du rapport.

(1) Après 15 jours de stages (au plus tard le 11/05) : envoi par mail d’une présentation succincte de l’entreprise et/ou du service (environ1.5 page) et présentation des tâches effectuées jusqu’alors.

(2) Après 1 mois de stage (au plus tard le 31/05) : Envoi par mail (i) de la liste complétée des tâches effectuées, (ii) une proposition de problématique au tuteur et (iii) un plan prévisionnel avec 1/2 phrases dans chaque partie résumant ce que vous voulez y mettre. 

(3) Remise du rapport écrit : 15/06. Les rapports doivent être édités en 4 exemplaires (2 pour le jury IUT, 1 pour l’entreprise, 1 pour vous). Les deux exemplaires pour le jury doivent être remis à vos tuteurs le 15/06 au plus tard. Chaque jour de retard entrainera des sanctions sur la note finale.

(4) Soutenance orale : du 25 au 27/06. A l’aide d’une présentation power point, il faudra soutenir son rapport pendant 20 minutes, suivi de 20-30 minutes de questions/discussion avec le jury (composé de votre tuteur IUT, un co-jury enseignant et, dans la mesure du possible, votre tuteur entreprise.)

 

 

              D) Autres documents

Liste des entreprises ayant acceuilli un stagiaire GEA en 2016/2017Liste des entreprises ayant acceuilli un stagiaire GEA en 2016/2017

Guide pour la rédaction du rapport et la préparation de la soutenance 1Guide pour la rédaction du rapport et la préparation de la soutenance

Fiche d'évaluation entreprise stageFiche d'évaluation entreprise stage.

             

             E) Offres de stage

NOUVEAU STAGE (09/02) : Stage juridique AQSStage juridique AQS

NOUVEAU STAGE (09/02) : Stage Ressources Humaines AQSStage Ressources Humaines AQS

Offre de stage de Janvier : Germ le Louron - Assistant(e) de directionGerm le Louron - Assistant(e) de direction

Offre de stage de Janvier : Stage au conseil departemental sur l'analyse d'impact d'une loiStage au conseil departemental sur l'analyse d'impact d'une loi

Offre de stage AFOCAL assistant managerOffre de stage AFOCAL assistant manager

Offre propose par Guillaume VilcocqOffre propose par Guillaume Vilcocq : aide au développement d'une entreprise

Offre proposee par mme beatrice massoulard beatriceOffre proposee par mme Beatrice Massoulard

 

 

Ajouter un commentaire

 
×